Mes articles
On entend souvent que nous devons être le « dominant » de notre cheval ou son « leader ». Je vous explique pourquoi nous n’occupons pas cette position. Je parle également des avantages d’une relation de complicité et de l’attitude à avoir avec notre équidé pour tisser ce type de relation.
Dans cet article je détaille les caractéristiques sensorielles du cheval et j’explique les conséquences que cela peut avoir sur son comportement. Vous comprendrez alors quelle attitude vous devez adopter pour guider au mieux votre compagnon.
Pour ou contre le clicker ? On entend tout et son contraire. Je suis d’un avis plus mesuré. Je prends en compte les particularités du cheval et je lui propose les outils les plus adaptés à ses besoins et à ses apprentissages.
Vous pourrez découvrir les avantages de cet outil, comment le mettre en place et pour quelles raisons j’ai choisi de l’utiliser avec certains des équidés que je travaille.
Dans cet article je vous présente les deux types de renforcements que l’on peut utiliser avec les chevaux.
Un renforcement est un moyen d’augmenter la probabilité d’apparition d’un comportement.
Dans cet article je vous présente les caractéristiques du cerveau du cheval ainsi que ses conséquences. Je vous donne quelques clefs pour enseigner des choses à votre équidé tout en respectant ses capacités cognitives.